Redonner vie à des gencives malades !

La gingivite

La gingivite est la maladie des gencives causée par l’accumulation démesurée de plaque et de tartre. La plaque dentaire résulte de l’accumulation de bactéries nocives pour vos gencives. On note en bouche un saignement au brossage et une inflammation des gencives. Une bonne technique de brossage des dents permet d’éliminer le plus gros de la plaque. Par contre, ce qui reste durcit et se transforme en tartre au bout de quelques jours.
Cette condition disparaît généralement suite à un nettoyage effectué en clinique par un(e) hygiéniste dentaire.

La parodontite

Une inflammation persistante finit par créer des espaces entre les dents et les gencives (déchaussement), où les bactéries se multiplient.  La parodontite est une infection profonde des gencives. Elle est la cause principale de la perte des dents chez les adultes, à cause de la détérioration de la gencive et de l’os et par une exposition de la racine de la dent.

La greffe des gencives (alloderme)

La greffe de gencive répare le déchaussement des dents, habituellement causé par un brossage trop vigoureux ou par la parodontite.

Ce type de greffe est relativement récent. Le principal avantage d’une allogreffe est que le greffon n’est pas prélevé du palais du patient. En résulte une intervention beaucoup plus confortable pour le patient, une fois le site chirurgical dégelé.

Urgence dentaire

450 400-1018